C’est le monument payant le plus visité au monde, avec quelques 6 millions de touristes venus de toute la planète chaque année.
Après plusieurs mois de fermeture due à la crise sanitaire, la grande dame, qui n’avait jamais été mise à l’arrêt aussi longtemps, a rouvert ses portes. Si les touristes sont de retour, la Tour Eiffel accueille une population nouvelle : 80 % sont français, contre seulement 20 % avant la crise. Les équipes doivent s’adapter à cette nouvelle clientèle.
Avec 200 personnes chaque week-end au premier étage du monument et « escape game » façon chasse aux trésors pour les familles, tout a été repensé pour plaire à de nouveaux publics made in France.
La brasserie de la Tour Eiffel, est en plein travaux et fait peau neuve pour une réouverture prévue en mars. En attendant, le snack avec des sandwiches imaginés par le chef Thierry Marx tourne à plein régime !
Le Jules Verne, l’emblématique restaurant repris récemment par Frédéric Anton, perché à 120 mètres de hauteur, offrant une vue à couper le souffle sur Paris et qui vient tout juste de décrocher sa première étoile, s’apprête lui aussi à accueillir à nouveau près de 200 clients chaque avec une carte repensée spécialement pour la clientèle hexagonale. Objectif : repousser toujours plus loin les limites de l’excellence.
Côté sécurité, police et sécurité privée travaillent main dans la main, grandement aidés par la plus grande concentration en caméra de vidéo-surveillance de tout Paris !