Jean-Luc Reichmann. Côté pile : une star du PAF, taulier des midis de la première chaîne d’Europe. Côté face : un enfant mis au banc de la cour d’école, moqué, raillé, mais dont la singularité, cette tâche de naissance indélébile, va devenir la force.
Un point d’ancrage pour s’accepter et se battre, au-delà de son histoire personnelle, pour la valorisation de toutes les différences.
Des radios locales au JT de TF1, des Z’amours aux 12 coups de midi, comment l’enfant timide de la banlieue de Toulouse est-il devenu l’une des personnalités préférées des Français ? Quel lien particulier Jean-Luc Reichmann a-t-il su nouer avec le public pour réussir à rassembler toutes les générations ? Qui est-il dans l’intimité et quel est son moteur pour qu’après 35 ans de carrière, la foi, l’envie et l’énergie de ses débuts restent intacts ?
Portrait intime de l’un des hommes les plus populaires de la télévision, le seul à être à l’antenne 365 jours par an, régulièrement sacré animateur préféré des français.
Un film de Vanessa Antelme et Timothée Vienne