Cette saison, VideoClub Studio a signé la production exécutive de plusieurs programmes de la franchise Drag Race France. « Meet The Queens » présente en exclusivité les portraits des 11 nouvelles reines de Drag Race France Saison 2. Qui sont-elles ? D’où viennent-elles ? Quels sont leurs talents cachés ?
S2 : Meet The Queens –
Qu’on me ramène mes nouvelles reines !
Drag Race France et la boule à neige… une évidence. Cet objet d’émerveillement de 7 à 77 ans, populaire et précieux, a été inventé en 1889 à l’occasion de l’Exposition universelle de Paris.
Comme un clin d’oeil, pour un programme dont l’emblème est la Tour Eiffel, Drag Race France saison II confie à VideoClub Studio le soin de dévoiler ses Queens dans cet écrin magique.
Notre globe est pensé comme un objet de désir et de fascination. Un écrin avec, à l’intérieur, tout un univers made in France traité en monochrome blanc nacré.
La dominante rose orangée du socle et du fond évoquent l’énergie, la lumière, l’inclusion, la liberté.
Au centre du globe, chaque Queen est comme un joyau. Elle est au cœur de l’attention, elle est la star, elle brille, elle claque, elle casse les codes et les conventions.
Chacune débarque avec sa couleur : l’une est jaune poussin, l’autre shocking pink, la troisième vert pomme…
Son style, tous les accessoires et objets qu’elle porte, donnent le ton de sa personnalité. Ces éléments sont assortis à sa tenue dans un total look flashy qui tranche avec la bichromie pastel du décor.
Queen après Queen, un tourbillon de couleurs et de caractères déferle à l’intérieur du globe. Leur univers irradie tout sur son passage, leur personnalité ne laisse personne indifférent.
Chaque transition d’un portrait à l’autre est pensée pour créer un choc visuel.
Ces Beauty Shots en motion design 3D permettent de dévoiler une interaction marquante entre la figure tutélaire de Drag Race France, Nicky Doll, et les Queens de la S2. Comme une manière de les adouber et de les accueillir de son œil bienveillant et protecteur dans le programme.
Meet The Queens, programme emblématique de la franchise Drag Race France dont VideoClub Studio assure la production exécutive, se décline en portraits de 1’30 et dans une version longue de 20 minutes.