Le 10 mars dernier, lors de la Soirée des Engagés à la Seine Musicale, le réseau philanthropique mondial du groupe Sodexo a récompensé les lauréats des Trophées Stop Hunger 2022.
Les Trophées sont, chaque année, décernées aux personnes remarquables qui jouent un rôle essentiel dans les projets d’autonomisation des femmes. Cette année, 4 femmes et hommes engagés pour leurs communautés ont été distingués à travers 4 continents, dans 4 pays différents : Congo, France, Haïti, Népal.
VideoClub Studio a écrit, produit et réalisé ces portraits des lauréats des Trophées Stop Hunger, contribuant ainsi au rayonnement Stop Hunger et à la valorisation de ses actions pour construire, pierre après pierre, un monde sans faim.
Merci à Mouna Fassi Daoudi, Directrice générale, Marina Bradbury, Directrice de la communication, ainsi qu’à l’ensemble des équipes Stop Hunger de leur confiance.
Abdoulaye et l’équipe d’ASI Congo accompagnent les jeunes filles en proie au fléau de la prostitution de survie à Pointe-Noire et Brazzaville, pour les sortir de la rue, leur offrir des conditions de vie décentes (alimentation, hygiène, santé), leur donner accès à une formation et, au terme de leur parcours au centre, à un emploi stable.
Avec son association Les Enfants de Kavresthali au Népal, Claire accompagne les femmes vers l’autonomisation à travers plusieurs coopératives installées dans la région Pokhara où elles bénéficient d’un outil de travail performant et de matières premières responsables, d’un emploi durable et d’un salaire décent.
Flerette, mère célibataire de 2 enfants, est agricultrice modèle de l’ONG CARE et actrice du changement dans sa communauté en Haïti.
À la tête des Tremplins du Cœur, Laure-Marie aide des femmes en situation de grande précarité à acquérir des compétences et à retrouver un emploi.