The Call | VideoClub Studio
  • ClientUnify
  • DiffusionRéseaux sociaux
  • Format24 x 10 minutes

The Call

Création et production d’un programme digital native d’interview immersive, en collaboration avec Unify, groupe TF1. Une conversation vidéo avec des personnalités saisies dans les coulisses d’un évènement ou dans un moment très personnel de leur vie.

The Call
The Call
The Call
The Call
The Call
The Call
The Call
The Call
The Call
The Call
The Call
The Call
The Call
The Call
The Call
The Call
The Call
The Call
The Call
The Call
The Call

Un échange direct, spontané, vivant et rythmé sur le mode :
« T’es où ? Tu fais quoi ? ».

La puissance de l’immersion : chaque Call nous embarque dans le monde secret de l’invité. L’utilisateur entre pour quelques instants dans l’intimité d’une personnalité comme s’il passait lui-même l’appel.

#Force 1

Un ton nouveau. Libéré des contraintes propres aux interviews traditionnelles, l’invité se livre tout naturellement, loin des codes de la promo. Le registre n’est pas celui d’un entretien classique, mais d’une conversation spontanée entre deux potes.

#Force 2

La mise en scène du « off ». Chaque Call a lieu alors que l’invité est en pleine action. On le capte dans un moment où aucune autre caméra ne le filme. Le public devient le témoin privilégié d’instants uniques d’immersion dans la vie de l’invité.

#Force 3

Les avantages du live sans les inconvénients. La nécessité d’être en mouvement et la durée limitée de la conversation imposent d’emblée un rythme, une dynamique. Le besoin d’authenticité et de vérité du public est au cœur du format.

#Force 4

Un format inépuisable. Tous genres d’invités, tous registres possibles.

L’interview mobile au plus près du réel

The Call révèle ce que les autres ne voient pas ou ne montrent pas et propose à l’utilisateur une expérience inédite : un accès direct à l’intimité de personnalités qui font bouger la société.

The Call est en phase avec ce que le public recherche : un monde où la spontanéité est synonyme de vérité, où l’on ne triche pas, où l’on accepte de se montrer tel que l’on est. Le recours au tutoiement, le ton direct, garantissent l’authenticité de la discussion et permettent à l’utilisateur de se projeter, comme s’il était lui-même à l’origine du Call.

L’incarnant singularise le format : tout est « front line », personne n’est caché en coulisse, le backstage est on stage.

Les épisodes

Partager